Aller au contenu

Le multi-accueil de Genouilly

Le multi-accueil intercommunal Genouilly est situé à Genouilly, ce lieu d'éveil, de jeux et d'apprentissage accueille les enfants âgés de 10 semaines à 6 ans.

Ouvert en 2012, le multi-accueil intercommunal de Genouilly est un multi-accueil situé en zone rurale.

Le multi-accueil a une capacité de 12 places et accueille les enfants de 10 semaines à 6 ans révolus du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Le multi-accueil dispose d’un jardin permettant aux enfants de profiter du beau temps et de la nature. Le sol souple qui permet l’utilisation d'un toboggan, de petites motos ou encore de vélos qui permet d’assurer la sécurité des enfants en cas de chute. Une cabane, un bac à sable et une structure de motricité sont aussi installées sur place. Il est proposé ensuite aux enfants des vélos, des tandems ou encore un pousse-pousse.

L'espace d'éveil bénéficie d'une très grande luminosité. Différents espaces sont aménagés pour permettre aux enfants d’aller d’un espace à l’autre suivant leurs besoins (espace motricité avec une structure pour grimper, espace jeux de construction, espace bébés, espace lecture…)

Enfin, le multi-accueil de Genouilly dispose de trois espaces de repos :

  • 2 espaces avec des lits à barreaux pour les bébés et les enfants de moins de 2 ans
  • 1 espace pour les plus grands avec des lits adaptés à leur autonomie

Le hall d'entrée spacieux permet la mise en avant d'informations de prévention régulières, des activités et des animations réalisées au sein de l'établissement.